Image-Article-printemp

QUELQUES CONSEILS POUR LE NETTOYAGE DE PRINTEMPS DE VOTRE TOITURE !

Tactik Media Toiture

Le printemps est arrivé et c’est le moment idéal pour effectuer des tâches d’entretien. Ces conseils pour le nettoyage de printemps de votre toiture vous aideront à conserver son bon état et vous assureront des économies à long terme. En identifiant et en réparant rapidement les petits problèmes, vous diminuez leur chance de devenir plus coûteux.

 

Lorsque vous organisez votre garage, ajoutez ces conseils à votre liste de tâches pour le nettoyage de printemps !

 

Système de gouttière

Un système de gouttière en bon état vous assure un toit en bon état. Nettoyez les gouttières et cherchez tout type d’usure ou de points faibles. Les gouttières obstruées ou faibles peuvent provoquer des débordements pendant les pluies printanières. Cela rend votre maison et votre toiture susceptibles aux dégâts des eaux.

 

La coupe d’arbres

Si les arbres autour de votre propriété s’approchent du toit, il serait temps de les tailler ou de les éliminer. Le frottement des feuilles et des branches d’arbre peut endommager votre toiture et ces derniers créent un environnement ombragé et humide. Leur présence peut entraîner la croissance de mousse et empêche l’évaporation et l’évacuation d’eau  adéquates.

 

Mousse, moisissure et saleté

 S’il votre toiture n’a pas été lavée depuis un certain temps, vous devriez effectuer cette tâche. N’utilisez pas d’appareils à haute pression, puisqu’ils peuvent endommager plusieurs matériaux et dans certains cas, leur usage peut annuler la garantie de votre toiture. Il existe plusieurs produits nettoyants domestiques que vous pouvez utiliser pour nettoyer la mousse et la moisissure. Les moisissures, les excès de terre ou de saleté et les débris peuvent éroder et abîmer vos matériaux de toiture, ce qui affaiblit l’ensemble du système.

 

Solins endommagés

Les pluies printannières peuvent apporter plus de précipitations que ce que vos vieux solins sont en mesure de supporter. Il est toujours sage d’être à l’affût de toutes les zones usées de votre toiture et surtout d’un solin qui n’est pas bien affleuré sur le toit. S’il est déformé, s’il est manquant ou si vous y observez des trous, c’est à ces endroits que l’eau s’infiltrera.

 

Si vous pensez avoir besoin d’une inspection ou d’une réparation dans une partie de votre toiture, faites appel à Toiture Polaire. Soyez assurés que nous serons à l’écoute de vos besoins et que nous irons jusqu’au bout de nos engagements. Depuis 2006, notre entreprise se spécialise dans la pose de bardeaux d’asphalte pour le secteur résidentiel et commercial à Québec et dans les environs. Faites confiance à Toiture Polaire !